Près d’un demi-million de shekels (100.000€) en espèces ont été trouvés dans l’appartement d’une femme âgée à Haïfa. Les gardiens de sécurité ont été appelé pour pénétrer dans l’appartement et aider la vieille dame, seule, à nettoyer son appartement et à tenter de prendre le dessus sur les difficulté de la vie en solitaire.
Quel ne fut pas leur étonnement de trouver, dans le désordre et la saleté, plus de 470.00 shekels en espèce, un vieux rouleau de Torah d’une valeur de 80.000 shekels (18.000€) et une grande collection de bijoux. Tout était à moitié caché dans une chambre où des pigeons avaient également élu domicile.
L’argent a été transféré sur le compte bancaire de la femme et sera utilisé pour l’aider.
La femme, une veuve de 79 ans, a été hospitalisée dans un établissement pour les personnes âgées atteintes de maladies mentales. Les services de protection des personnes estiment qu’elle n’est plus en mesure de prendre soin d’elle seule.Pour l’heure, personne ne s’est manifesté comme étant membre de la famille de cette femme, c’est donc un tuteur d’Etat qui a été nommé pour protégé ses biens.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire